Eschatologie Chrétienne

BLOG Eschatologie: LE MILLÉNAIRE

Lorsque l’ange a annoncé la naissance de Jésus à sa mère Marie, il a dit que Jésus s’assiérait sur le trône de David et régnerait sur les Juifs pour toujours. (Luc 1:32-33).

Certains croient et enseignent que ce règne de Jésus n’est pas littéral mais spirituel. Nous ne pouvons pas être d’accord avec cette interprétation parce que ce n’est pas ce que disent les Saintes Écritures. Il ne fait aucun doute que Jésus a toujours été et est pour nous, ceux qui le suivent et obéissent à sa parole, le Roi des rois. Jésus règne dans nos vies, à la fois spirituellement et matériellement, parce que nous obéissons à sa Parole, Il est notre Seigneur. Mais ce n’est pas tout, d’ailleurs, Jésus régnera aussi littéralement ici-bas sur les Juifs, assis sur le trône et dirigeant la vie dans ce monde pendant mille ans.

Beaucoup pensent aussi qu’au millénium, Jésus régnera sur ceux qui sont ressuscités. Pas assez. Dans la séquence de cette étude, nous verrons que le règne sera sur les hommes qui peupleront la terre et que les ressuscités aideront Jésus dans ce règne.

Évidemment, lorsque les mille ans seront terminés, cela ne signifie pas que Jésus cessera d’être roi, mais continuera pour toujours en tant que Seigneur et Roi, la seule différence est que la terre et les hommes seront plus tard dans des conditions différentes de celles que nous connaissons.

Le livre de l’Apocalypse ne fournit pas de détails sur les conditions de vie pendant le règne de Jésus, mais nous trouvons une richesse de détails dans les livres de prophétie de l’Ancien Testament. L’Apocalypse mentionne seulement que Jésus régnera pendant mille ans (Apoc. 20:4,5,7).

Il n’y aura sur terre que les 144 000 Juifs qui ont été marqués par Dieu et qui ont traversé la tribulation indemnes. Ils peupleront la terre pendant ces mille ans, obéissant aux ordres de Jésus. Il convient de noter que ces Juifs vivront sur terre comme nous le sommes aujourd’hui, c’est-à-dire avec le même corps que nous, de chair et de sang, sujet à la maladie, à la douleur, à la vieillesse et à la mort, mais les conditions de vie seront si parfait, et les bénédictions seront si grandes que les hommes retrouveront la longévité, vivant des centaines d’années comme par le passé. Ils se marieront, auront des enfants et peupleront le pays.

Nous devons également souligner que l’église de Jésus, qui a été enlevée avant la tribulation et plus ceux qui ont vaincu la bête pendant la tribulation, seront ensemble avec Jésus pour régner avec Lui (Apoc. 20:4) car c’est la promesse faite à l’église (Apoc. 2:26-27). L’église, contrairement aux 144 000 Juifs, aura un corps transformé et glorifié comme les anges dans le ciel, elle ne souffrira pas de maladie, de vieillissement ou de mort, elle ne se mariera pas et n’aura pas d’enfants. (Matthieu 22:30). Nous croyons que l’église, régnant avec Jésus, obéira aux ordres de Jésus en faveur des hommes qui vivront sur terre, de la même manière que les anges nous assistent aujourd’hui sous les ordres de Dieu.

Ensuite, nous mettrons en évidence certaines caractéristiques du règne de Jésus qui sont mentionnées dans les prophéties, sans oublier que les hommes qui vivront sur terre seront encore dans la chair, c’est-à-dire avec un corps et une âme avec la nature pécheresse héritée par Adam. Comme Satan sera lié à ce moment-là, il n’y aura pas de mauvaise tentation, et toute iniquité commise sera uniquement causée par la convoitise de la chair en raison de la nature pécheresse qu’ils auront toujours.

La terre a été restaurée pendant la tribulation et toutes les malédictions sur elle ont été levées. Jésus ne régnerait jamais dans un pays maudit.

Voir les détails de la vie dans le myolénium ci-dessous. Comparez avec les saintes écritures :

1 – Toute la terre sera une plaine, toutes les montagnes et les précipices disparaîtront. Lisez les textes suivants qui confirment ce fait : Est un. 40:4 ; Zack. 14h10 ; Apoc. 16h20 ; Est un. 24:1 ; Est un. 13:13 ; Est un. 24:13 ; Est un. 24:18 ; Est un. 24h20 ; Ézéch. 38:20
2 – Les continents s’uniront. Au début de la création, les eaux étaient réunies en un seul endroit et il n’y avait qu’une seule terre sèche (Gen1:1-10). Aujourd’hui, si nous regardons une carte du monde, nous verrons que les continents se sont autrefois séparés. Notez que les côtes des Amériques correspondent exactement aux côtes de l’Afrique et de l’Europe, et que le reste des continents semble avoir subi une explosion et se disperse en morceaux. Il est écrit que la terre tremblera et ils se réuniront (Ésaïe 41:5). rechercher « pangée ».
3 – Il n’y aura pas de mers. Du fait du rapprochement des continents et de la transformation de la surface terrestre en une plaine, les mers cesseront d’exister. lis Apoc. 6:14 ; Apoc. 16h20 ; Rev.21:1. Les mers désignent ici les océans qui séparent les continents.
4 – La lumière du jour sera douce et la nuit ne sera pas totalement noire. Il n’y aura pas de soleil intense pendant la journée car les nuages ​​garderont la lumière du jour douce et agréable. De même, le temps sera parfait, il n’y aura ni chaleur ni froid insupportable. (Zéc. 14:5-7 ; Ésaïe 4:5-6).
5 – Les angoisses du passé seront oubliées, il y aura paix et bonheur parmi les hommes (Ésaïe 65:1619).
6 – La longévité chez les hommes reviendra comme par le passé, ils vivront des centaines d’années. Une personne âgée de cent ans sera considérée comme jeune (Ésaïe 65:20), quand le texte dit qu’il n’y aura pas d’enfants de quelques jours, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de bébés, mais qu’il n’y aura pas d’enfants qui durent quelques jours, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de mortalité infantile. Notez dans ce texte qu’il y a une mention de la possibilité du péché, ainsi les hommes durant le millénium ne seront pas à l’abri du péché.
7 – Personne ne plantera pour que d’autres mangent ou construisent une maison pour que d’autres vivent. Chacun aura sa propre plantation et sa propre maison. Il n’y aura sûrement pas d’impôt à payer, car la prophétie selon laquelle la terre sera la possession éternelle des hommes s’accomplira. (Isa.65:21-22).
8 – Tout travail sera fructueux, personne ne travaillera en vain et sans productivité. Les enfants seront bénis, il n’y aura pas de jeunes corrompus ou égarés (Ésaïe 65:23-24).
9 – La prière sera exaucée avant même qu’elle ne soit terminée. Dieu entendra les prières immédiatement (Ésaïe 65:24).
10 – Il n’y aura pas d’animaux sauvages. Le loup et l’agneau mangeront ensemble ; les enfants pourront jouer avec des animaux devenus dangereux (Ésaïe 65 :25 ; Ésaïe 11 :6-9 ; Osée 2 :18). Autrefois, avant le déluge, les animaux étaient tous dociles, il n’y avait pas d’animaux sauvages. La férocité des animaux a commencé peu après le déluge grâce à une détermination de Dieu (Gen.9:2).
11 – Des hommes iront à Jérusalem pour entendre les paroles de Jésus (Ésaïe 2 :1-5 ; Mi. 4 :1-4). Ce voyage sera extrêmement facile, car comme nous l’avons déjà vu, la terre sera une plaine, sans montagnes, ni précipices ni océans.
12 – Il n’y aura pas d’idolâtrie ou de sectes païennes comme aujourd’hui (Isa.2:18; Isa.31:7; Isa.37:19; Zec. 1411).
13 – Jésus seul, dans son gouvernement, exercera le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire (Ésaïe 33:22).
14 – Dans son règne, Jésus sera totalement juste. Il ne jugera pas par ce que leurs yeux voient, ni par ce que disent les hommes (calomnie et commérage), mais par les intentions des hommes, cela signifie que si quelqu’un pense à faire quelque chose de mal, Jésus prendra déjà ses dispositions contre le péché. (Ésaïe 11 :1-5 ; Ésaïe 32 :1).
15 – Il n’y aura ni aveugle, ni sourd, ni muet, ni bègue, ni paralysé (Ésaïe 32 :3-4 ; Ésaïe 35 :5-6 ; Ésaïe 42 :16).
16 – Tout le monde parlera la même langue (Ésaïe 33:19).
17 – Il n’y aura pas de maladies (Ésaïe 33:24).
18 – Il n’y aura pas de déserts et toute la terre fleurira (Isa.35:1-2, 7).
19 – La mer Morte, que nous connaissons comme une mer salée et sans vie, aura des eaux claires et beaucoup de poissons (Ézéchiel 47:8-9)
20 0- Il n’y aura pas de guerres, les armes de guerre seront transformées en instruments de travail (Tuyau. 2:18).

Imaginez vivre dans un pays avec toutes ces bénédictions que nous venons de voir, et toujours avec beaucoup de paix, de tranquillité, de longévité et sans violence, sans postes de police, prisons, hôpitaux, sans cette peur et cette terreur des bandits, des vols et des crimes. Les maisons n’auront pas besoin de serrures et de cadenas.

Cela ressemble à un rêve ou à une fiction, mais c’est ainsi que le règne du Roi des rois sera sur cette terre pendant mille ans.

Vous pourriez également aimer...