Beaucoup ont demandé : « Serai-je choisi par Jésus pour être emmené au ciel le jour de l’enlèvement ? ou « Que dois-je faire pour monter au ciel avec Jésus? ».
Il est totalement impossible pour quiconque de dire qui sera enlevé, car c’est une décision du juge Jésus, ce n’est pas à nous de porter ce jugement.
Cependant, il est beaucoup plus facile de dire le contraire, c’est-à-dire qui, à coup sûr, ne sera pas enlevé, car la Bible rapporte très clairement cette condition. Dans ce cas, la Bible fonctionne comme si elle était un miroir, qui montre les défauts et les imperfections que nous devons corriger dans nos vies.
La première condition, la plus importante de toutes, pour nous permettre de rencontrer Jésus est de croire en son sacrifice pour nos vies, en le recevant comme notre seul et suffisant Seigneur et Sauveur personnel.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16).
Quelqu’un peut être le plus bienveillant du monde, faire d’innombrables bonnes œuvres et toutes les charités possibles, mais sans Jésus, il n’atteindra jamais la vie éternelle en présence de Jésus.
Vient maintenant la conservation de cette condition. Jésus a dit :
« Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande » (Jean 15:14)
Par conséquent, pour monter avec Jésus, nous devons rester ses amis. Jésus ne prendra pas avec lui quelqu’un qui est son ennemi. Examinons certaines conditions qui font de nous des ennemis de Jésus :
MENSONGE – Apocalypse 21:8 Mais quant aux lâches, aux incrédules, aux abominables, aux meurtriers, aux impudiques, aux enchanteurs, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, sachez, la seconde mort.
MANQUE DE PARDON – Mt.6:15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs offenses, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
HAINE – 1Jean 4:20 – Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il hait son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il a vu ne peut aimer Dieu qu’il n’a pas vu.
INDICIPLINE – Heb.12:8 – Mais si vous êtes sans discipline, à laquelle tous ont participé, alors vous êtes des bâtards et non des enfants.
ŒUVRES ILLICITES – Titus.1:16 – Concernant Dieu, ils professent le connaître; cependant, ils le renient par ses œuvres ; c’est pourquoi ils sont abominables, désobéissants et réprouvés pour toute bonne œuvre.
INJUSTICE ET TROMPERIE – 2 Timothée 3:13 Mais les méchants et les imposteurs iront de mal en pis, trompant et étant trompés.
AUTRES CONDITIONS – il y a d’innombrables autres conditions qui nous éloignent de Dieu : évasion fiscale, désobéissance au code de la route, malhonnêteté dans les affaires, ne pas rendre trop de monnaie reçue à la foire, compter une douzaine de treize, profiter de vos semblables, prononcer un mot grossier, calomnie, etc. etc.
2Tim.3:1-5
1 Mais sachez ceci : dans les derniers jours des temps difficiles viendront,
2 Car les hommes seront égoïstes, cupides, vantards, arrogants, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, irrévérencieux,
3 mécontents, implacables, calomniateurs, sans sang-froid, cruels, ennemis du bien,
4 traîtres, hardis, vaniteux, amis des plaisirs plutôt qu’amants de Dieu,
5 ayant une forme de piété, mais niant sa puissance. Évitez-les aussi.
QU’EST-CE QUI DEVRAIT ÊTRE FAIT?
1 – Reconnaissez votre péché et votre erreur, 2 – Repentez-vous des péchés commis, 3 – Confessez vos péchés à Dieu et demandez pardon à Dieu et à toute personne qui aurait pu être offensée, 4 – Réparez le mal que vous avez pu faire à quelqu’un, 5 – Ne répéter la même erreur, ou le même péché, 6 – lire, méditer et obéir à la Parole de Dieu, la sainte bible, 7 – maintenir une parfaite communion avec Dieu, lire et écouter sa Parole et lui parler constamment par la prière.
2Ch 7:14 – 14 Si mon peuple, sur lequel mon nom est invoqué, s’humilie, prie, cherche ma face, et se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, et je pardonnerai ses péchés, et je serai guéri. votre terre.