Eschatologie Chrétienne

Eschatologie: LE JOUR DU SEIGNEUR, un jour ou une période ?

En lisant le livre de l’apocalypse, dans le texte d’Apoc.1 : 10, nous trouvons ce qui suit :

dans la version RC

Apoc.1:10 – Je fus ravi en esprit le jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte comme une trompette,

en version RA

Apoc.1:10 – Je fus ravi en esprit le jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte comme une trompette,

Sur la base de ce texte, certaines lignes théologiques interprètent que Jean a été pris en esprit pour recevoir les visions de l’apocalypse le dimanche, considérant que le dimanche, pour les chrétiens, est le jour traditionnel réservé aux offices. De même, une autre ligne soutient que le jour du Seigneur est le sabbat puisque les Juifs considèrent le sabbat comme le jour de la semaine qui doit être observé.

Je crois que la Parole de Dieu n’a pas deux poids et deux mesures, par conséquent, certains faits ou expressions doivent avoir le même sens dans n’importe quelle partie de la Bible, car Dieu est toujours le même et ne change pas.

Par conséquent, pour comprendre le sens de l’expression « JOUR DU SEIGNEUR », nous avons recherché d’autres textes qui utilisent la même expression, en essayant d’observer ce qu’ils ont en commun. Ainsi, on trouve par exemple :

2 Pierre 3:10 Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit, dans lequel les cieux passeront avec un grand bruit, et les éléments fondront avec une chaleur ardente, et la terre et les ouvrages qui sont dans il sera brûlé.

Actes 2:20 Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant la venue du jour grand et glorieux de l’Éternel;

Sophonie 1:14 Le grand jour de l’Éternel est proche, il est proche, et la voix du jour de l’Éternel s’est grandement accélérée; l’homme puissant y criera amèrement.

Ésaïe 13:9 Voici, le jour de l’Éternel vient, un jour cruel, avec colère et ardeur, pour faire du pays une désolation, et pour en exterminer les pécheurs.

Jérémie 46:10 Car ce jour est le jour de l’Éternel, l’Éternel des armées, un jour de vengeance contre ses adversaires; l’épée dévorera, sera rassasiée et s’enivrera de leur sang ; car l’Éternel, l’Éternel des armées, a un sacrifice dans le pays du nord, près du fleuve de l’Euphrate.

Il existe de nombreux autres textes en plus de ceux-ci, et ils ont tous une chose en commun : ils se réfèrent tous à un jour de détresse, de tribulation, de colère, de colère.
Dans l’un d’eux, si nous remplaçons l’expression « jour du Seigneur » par l’expression « dimanche », ou même « sabbat », cela n’aura aucun sens logique.

Ce qui est clairement perçu, c’est que le « jour du Seigneur » sera le temps, ou le moment, où Dieu appliquera son jugement sur la Terre et sur les hommes, et ce ne sera pas nécessairement une journée spécifique de 24 heures. D’après les descriptions dans les textes, nous comprenons clairement que le « Jour du Seigneur » sera la période de tribulation de sept ans, ou plus précisément, la fin des temps.

Ainsi, nous n’avons aucun doute qu’Apoc.1:10 dit que Jean a été enlevé, ou transporté au temps de la tribulation, quand on lui a montré le jugement de Dieu sur les hommes, c’est-à-dire qu’il a été pris ou s’est vu transporté au temps de la tribulation. futur quand les sept années de tribulation auront lieu.

Donc, Jean aurait pu être enlevé n’importe quel jour de la semaine, entre le lundi et le dimanche, il n’y a aucun moyen de savoir exactement quel jour c’était.

Vous pourriez également aimer...